Aloes RED - Mobilier Urbain 01 30 06 33 50   

L'abri moto : une solution de protection et de sécurité

Une nécessité : l'abri extérieur.

Les cycles, les vélos, les scooters et les motos font partie des moyens de transport les plus utilisés, et c'est naturel, et évident que les usagers attendent une véritable protection de leurs biens et véhicules quand ils sont absents, que ce soit aussi bien contre le vol, les dégradations diverses, ou même les intempéries.

 cyclistes

Chaque année, le parc de vélos s'accroît de 3 %. Pour l'année 2013, le nombre de vélos vendus a été supérieur au nombre de voitures, soit 2,8 contre 1,8 millions. Cette différence s'explique par l'approche différente d'achat, qui dans le premier cas s'oriente sur le loisir, et dans le second sur la fonctionnalité de l'usage au quotidien.

On constate que les vélos sont de mieux en mieux équipés, accessoirisés, pour répondre à l'attente de l'usager, qui cherche avant tout le confort, pour un usage de plus en plus régulier.
Cela se traduit par le développement de cycle à assistance électrique ( VAE), vélos pliants...

Outre l'usage traditionnel de loisir, il devient de plus en plus associé aux déplacements interurbains, pour se rendre de son domicile à son entreprise.

L'apparition des vélos électriques répond à cette attente, pour soulager et simplifier l'approche du vélo. Le cycliste limite ses efforts pour des distances relativement longues, assisté par le moteur électrique. Cet avantage est un réel atout, pour justifier du passage de la voiture aux vélos.


De son côté, le vélo pliant séduit toujours davantage les citadins qui vont passer sans difficulté dans la même journée du vélo au métro, en passant par le train. Pliable en quelques secondes, il peut être transporté comme un bagage à main.

velos-depliants-100


De plus en plus, dans le train et les transports en commun, le vélo pliant s'impose comme la solution, pour permettre d'aller d'un point à un autre sur son lieu de travail depuis son domicile. Grâce à un format adapté de 90 x 120 (format autorisé dans les temps en commun), l'usager pourra entreposer facilement au bureau son vélo. Pratique et compact, il s'adapte aussi bien dans l'espace bagage qu'au bitume. Au bureau, il pourra être soit replié, soit parqué dans un abri vélos.

Le succès est tel que désormais l'INSEE intègre le « deux-roues » comme moyen de transport professionnel. Le célèbre institut de statistiques « a décidé de prendre en compte l'introduction du vélo dans les modalités de transport ». Cette mesure fait suite à la forte demande de la part des élus, qui ont constaté ce phénomène, qu'ils doivent désormais gérer.

Les villes ont mis ainsi en place les structures nécessaires pour répondre à l'attente des cyclistes, demandeurs d'espaces réservés aux vélos, de préférence à travers des solutions d' « abris sécurisés ».
Cette sécurisation passe également par la propension accidentologène du deux-roues, qui pose une nouvelle problématique pour les élus.


Les mairies ce sont donc orientées vers l'aménagement de pistes cyclables plus particulièrement adaptées aux deux-roues, vélos plutôt que motos, qui pour celles-ci s'assimileront davantage à la circulation routière.

En dehors de l'usage au titre de loisirs, qui par définition n'est présent qu'en période de repos, et congé, la régularité quotidienne de l'usage du vélo comme moyen de locomotion professionnelle, justifie l'aménagement de ces espaces dédiés aux cyclistes.

 

Trouver la solution de parcage des vélos au point d'arrivée : l'abri vélos.

Le vélo de ville s'est développé avec une gamme spécifique que l'on soit étudiant, lycéen, salarié, les attentes sont les mêmes en matière de protection des deux-roues.
Les entreprises ont donc des solutions pour apporter ce service aux salariés. Chaque modèle pourra être adapté au besoin, selon une étude réalisée par l'entreprise en collectant les informations auprès de ses salariés, pour fournir immédiatement l'espace nécessaire, tout en prévoyant l'espace nécessaire pour un développement à venir de ce moyen de transport.

Une fois le besoin défini, il convient de prévoir l'espace réservé à cet effet. Quel que soit le type de revêtement, des solutions sont possibles. L'idéal étant la réalisation d'une dalle béton aux dimensions appropriées.

Bien souvent l'entreprise prendra l'initiative de réserver un espace dédié sur le parking. Dans ce cas, l'abri sera directement installé sur des places, et fixé sur l'enrobé.
Dans le cas d'un espace vert, l'abri sera fixé sur des plots béton.

Simultanément à la décision d'implanter un espace réservé, il est vivement recommandé de faire appel à un professionnel tel qu' ALOES RED pour acquérir un abri moto extérieur , adapté aux besoins du client, que ce soit pour PME ou pour un établissement scolaire ou même pour une agglomération.
Aloes RED propose un large choix de produits

La large gamme de produits proposés offre l'opportunité de toucher un public plus large, et proposer une gamme de produits fiables, solides des tarifs très compétitifs, .

Soucieux d'apporter une efficacité sans faille et un esthétique aboutie, Aloes RED propose des abris motos au design adapté, associé à une technologie de pointe,l'utilisation de matériaux très résistants.

La recherche de solution nouvelle pour des abris vélos motos toujours plus proches du besoin.

L'entreprise travaille constamment à l'élaboration de nouveaux produits, et s'attache à trouver de nouvelles solutions techniques. C'est le cas récemment avec les supports vélos béton, une trouvaille technique qui permet l'installation rapide d'un espace vélos dédié, sans travaux préalables.

Chaque produit, que ce soit un abri pour motos ou vélos, est contrôlé soigneusement pour que que la qualité soit au rendez-vous.

abri moto

L'association d'un savoir-faire technique , et d'un design reconnu, est une réponse efficace d'Aloes RED dans ce domaine.

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites