Aloes RED - Mobilier Urbain 01 30 06 33 50   

Abri vélo Aloes Red

Découvrez la gamme d'abri vélo proposée par Aloesred

 

Le vélo, un axe majeur des politiques locales engageant des aménagements adaptés

"Abri vélo" sont deux mots de plus en plus courants dans les politiques locales d'aménagement Près des gares ou autres points de concentration des populations (écoles, centres commerciaux...), que ce soit en ville ou dans des coins un peu plus reculés, il s'agit là d'un élément de mobilier urbain incontournable.

 

D'autant plus que l'on favorise aujourd'hui l'utilisation du vélo au travers d'autres politiques locales développant le concept de liaisons douces (utilisation de moyens de transports durables et non-polluants). Les itinéraires spécifiquement dédiés aux cyclistes se répandent ainsi au sein des villes qu'elles soient petites, moyennes ou grandes.

Avec l'utilisation du vélo comme moyen de transport se généralise aussi le mobilier urbain adapté à cette utilisation.

 abri velo

Un mobilier urbain décliné sous de multiples formes

Les concepteurs d'abris, conscients de l’intérêt de ce mobilier et du marché potentiel qui s'offre à eux, rivalisent d'ingéniosité et d'idées en tout genre pour proposer du matériel de qualité, fonctionnel et pratique.

On trouve de tout sur ce marché. Ceux-ci s'adaptent donc à la demande, qui n'est évidemment pas la même selon les lieux. Les abris velo peuvent ainsi être entièrement couvert ou seulement à moitié, disposant d'un haut-vent simple ou double, arrondi jusqu'au sol ou servant plus simplement de protection en hauteur tel un toit plat.... Les parkings peuvent permettre d'attacher les deux-roues soit par la roue avant, soit par le guidon, soit en les suspendant à un crochet relié à la toiture.

L'abri velo se décline donc à toutes les sauces : on trouve même des concepts d'abris dont la toiture se compose de panneaux photovoltaïques ! Abri vélo, voilà donc un élément de mobilier urbain en vogue.


Des tailles différentes d'abris vélos pour s'adapter aux besoins


Évidemment, la première des déclinaisons est la taille de l'abri. Aloesred, fabricant d'abri vélo proposet des éléments de profondeur équivalente (la taille d'un vélo étant standard, pas besoin de prévoir plus de 3 mètres), mais dot la largeur varie.

Les paliers de taille standard permettent de prévoir un garage pour 10,15,20 vélos et ainsi de suite. Cependant, les fabricants sont capables d'élaborer des abris sur mesure, à la demande du client.

Ces installations sont prévues pour résister aux conditions extérieures et s'en accommoder. Des platines de fixation les rendent très stables, bien ancrés au sol, les matériaux utilisés certifiés imputrescibles et pour certains abris, des gouttières permettent de récupérer les eaux pluviales.

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites