Aloes RED - Mobilier Urbain 01 30 06 33 50   

Passage couvert Aloesred

abri passage couvert

 

Un peu d'histoire sur nos passages pour piétons :

De façon typique, les passages couverts en général situés à Paris forment des galeries percées dans la ville ou construites en même temps que des immeubles. Ces galeries sont couvertes par une verrière permettant un éclairage zénithal qui leur donne un éclairage diffus.

L'essentiel des passages couverts furent construits dans la première moitié du xixe siècle, afin d'abriter une clientèle aisée des intempéries et de proposer le plus souvent un ensemble de commerces variés. Paris compta jusqu'à 150 passages couverts dans les années 1850 , exportant le concept vers d'autres villes en France , à l'étranger à la fin du xixe siècle.

Une utilisation actuelle du passage couvert.

Pour protéger les piétons :

De nos jours,le passage couvert est utilisé plus particulièrement dans le milieu industriel afin de protéger des piétons qui circulent d'un bâtiment à l'autre tout en étant à l'abri des intempéries.Les abris couverts sont constitués de modules qui  s'assemblent les uns aux autres pour former un ensemble cohérent sur un linéaire de forme droite ou adapté à la configuration du terrain.

Le style des passages couverts :

En général, il est assez étroit, ne dépassant pas les 3 mètres de large, ce qui est suffisant pour assurer une protection correcte des piétons, et respecter le croisement de allés et venus des usagers.

Dans la plupart des cas ,une plateforme béton et réalisée préalablement à l'installation. L'abri piétons peut également être disposé sur un enrobe de parking , par exemple.

Le style reste en général assez aéré , transparent, en rappel à l'esprit de verrière, identification de l'origine du produit.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites