Aloes RED - Mobilier Urbain 01 30 06 33 50   

Le panneau d'affichage vu autrement.

Importance des panneaux d'affichage :

La communication extérieure des collectivités est un domaine particulièrement sensible, qui demande une approche professionnelle. À ce titre, certaines communes prennent des initiatives originales, pour élaborer un plan de communication sur les panneaux d'affichage, de manière à créer le maximum d'impact auprès de la population.

Disposés en fille Indienne

panneaux d'affichage en file indienne

Dans le cas présent, nous remarquons sur cette photographie, que les panneaux sont disposés en file Indienne , de manière à mettre un maximum d'informations sur un même lieu.

Cette concentration d'affichage d'une surface totale de 10 m² environ se justifie dans certaines configurations .Cela peut s'expliquer, par exemple, pour le choix d' un site  situé à proximité de la mairie, de telle sorte que la lecture soit possible sur le chemin d'accès à un bâtiment public.

Nous noterons que la plupart des informations affichées sont présentées sur des feuilles simples au format A4, et disposées côte à côté, pour environ 24 affiches maximum par face( 2,25 m² / face), le tout étant disposé sur des mobiliers urbains de la gamme Aloès , ici présenté  en double face .

 L'accès au support se fait par des portes équipés de vérins à gaz qui assiste l'ouverture des ouvrants .

Il  est possible de prévoir une solution de rétro éclairage ou d'éclairage. Dans le premier cas , les panneaux sont équipés de diffusant et de tube néon qui réfléchissent la lumière pour un éclairage  homogène . Dans le second cas, une possibilité d'éclairage des panneaux d'affichage est possible par un système de rampe de Leds situées sur les cotés latéraux du caisson d'affichage

 D' autres designs et solutions sont envisageables à travers la gamme de vitrine d'affichage Aloès, ainsi que la gamme Alinéa, et Fontainebleau.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites