Aloes RED - Mobilier Urbain 01 30 06 33 50   

Les panneaux d'affichage libre évoluent vers la norme PMR

Le panneau d'affichage libre est une obligation :

La liberté d’affichage est constitutive d’une liberté fondamentale.

Le législateur a introduit l’obligation pour les maires, de réserver  des emplacements destinés à la liberté de l’affichage d’opinion et à la publicité relative aux activités des associations sans but lucratif (art. 12 de la loi du 29 décembre 1979).

 Les communes ont pour obligation d'informer, directement ou sur demande, les citoyens des emplacements des panneaux d'affichage libre disponibles sur leur territoire.

Aloès Red fabricant de panneaux d'affichage libre

Aloès RED en tant que fabriquant de mobilier urbain et d'affichage, se doit de proposer une gamme assez large de produits de communication répondant à l'attente des collectivités.

Mais au-delà de cette appréciation, il convient également de se mettre en conformité au niveau technique par rapport à d'autres impératifs législatifs.

À ce titre, la gamme de panneaux d'affichage libre Fontainebleau a été re-stylisée pour proposer des panneaux d'affichage libre répondant aux normes PMR. En effet, un arceau a été disposé entre les poteaux et permet ainsi de proposer aux malvoyants un repaire mécanique pour éviter de heurter le mobilier.

Dans les Bouches du Rhône, Pierre Bénite à été la première ville équipée de cette solution.

panneau affichage libre

 

Cette solution existe sur d'autres panneaux d'affichage et sera généralisée sur l'ensemble des panneaux d'affichage libre quel que soit leur format.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites