Aloes RED - Mobilier Urbain 01 30 06 33 50   

Panneau d'affichage lumineux.

L'affichage électronique comme moyen de communication souple et réactif.

 

panneau affichage lumineux

 

Les services municipaux et associations sont concernées par l'affichage électronique et pourront soumettre des propositions de messages.

Pour être diffusée sur le panneau d'affichage électronique, une annonce devra obligatoirement concerner une manifestation ou un événement dans le domaine culturel, sportif ou social en rapport à l'activité communal.

Une préférence sera accordée aux manifestations se déroulant sur la commune. En ce sens,les autres manifestions programmées sur le canton ou la communauté de communes seront examinées au cas par cas.

Sont exclus du cadre de diffusion :

- les messages d'ordre privé,

- les messages à caractère purement commercial,

- les messages internes à une association ou réservés à ses seuls membres (ex : la tenue d'une Assemblée générale), - les messages ne présentant pas un lien particulier avec la commune.

- les informations à caractère politique.

 

PRECISION :

En ce qui concerne les informations associatives liées au sport, ne seront acceptés que les messages se référant à des compétitions locales et ceux annonçant les rencontres.

Procédure des messages sur le panneau lumineux :

Chaque association souhaitant proposer un message sur le panneau électronique devra remplir le formulaire téléchargeable ci-dessous (et disponible à l'accueil de la mairie).

 

L'affichage électronique graphique, un réel avantage pour dans le mode d'affichage.

 

Un message devra absolument être court, tenir sur une seule page avec au maximum 10 lignes de 18 caractères. Mais, grâce à son système de gestion des hauteurs de caractères,le nombre de lignes pourra être variable . Des lignes titres plus hautes que le reste du message, le défilement de lignes, les modes d'apparitions sont autant de paramètres permettant de valoriser le message sur le panneau d'affichage électronique.

 

La panneau lumineux comportera les informations de base : qui ? quand, quoi ? où ? comment ?

Les demandes de diffusion sur le panneau d'affichage lumineux devront être envoyées en général en mairie suffisamment tôt, au moins 2 semaines à l'avance,afin d'en traiter la programmation.

De plus, chaque annonce fera l'objet d'une validation auprès de l'autorité compétente qui examinera si celle-ci pourra faire l'objet d'une parution , ou si celle ci devra être reformulée.

IMPORTANT :

1- Il conviendra de préciser la période calendaire , l'heure de l'événement afin qu'un message annonçant une manifestation  déjà échu ne continue pas à être affichée sur le panneau électronique au delà de la période prévue.

2- Raccourcir et simplifier le texte de l'annonce pour une lecture plus facile.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites