Aloes RED - Mobilier Urbain 01 30 06 33 50   

L'affichage électronique : vers de nouvelles solutions.

Les offices de tourisme et l'affichage électronique.

Très courants dans les villes, les panneaux d'affichage électroniques sont aujourd'hui devenus des produits incontournables pour la diffusion de l'information dans les villes et régions de France.
Au-delà d'un usage destiné aux collectivités, certains offices de tourisme en font, à leur tour, un véritable média, pour informer la population locale et les touristes de passage.


Situés dans les zones touristiques, les panneaux lumineux peuvent être le relai essentiel pour synthétiser une information, et la rendre immédiatement disponible au grand public.

 

Le panneau électronique partenaire des sites Web des offices de tourisme.

 

Panneau d'affichage lumineux

 

Comment attirer une cible vers une information complète, mais que l'on peut retrouver sur le site Web des offices de tourisme ?
Le moyen le plus efficace est le panneau d'affichage électronique, qui expose les manifestations courantes de manière synthétique et clair, à destination des automobilistes et piétons, de passage dans une ville.
Indiquer dans le message, l'adresse du site Web de l'office de tourisme, permet à ceux qui le souhaitent de se rendre sur la page concernée, afin d'obtenir plus de détails sur l'événement qui les intéressent.

L'objectif est atteint. Capter l'attention du public par des messages simples et efficaces, relayés par le site Internet. Il n'existe pas de solution miracle, mais la combinaison des différents supports de communication s'avère être très efficace pour apporter une solution globale à la problématique de l'information municipale.

Le panneau lumineux comme solution efficace pour rentabiliser les manifestations locales.

Après avoir implanté 3 panneaux lumineux, l'office de tourisme de Dun sur Meuse a été agréablement surpris des résultats obtenus. Le retour sur investissement fut très rapide.

Jusqu'alors satisfaite de remplir l'église de Dun pour le concert annuel de musique classique, la ville a pu constater une forte augmentation de la fréquentation, après avoir utilisé pour la première fois ses 3 écrans vidéos. Chaque panneau étant situé sur un axe important, l'information est répartie de manière homogène dans la ville, afin de cibler en priorité les automobilistes, qu'ils résident sur la commune ou dans les environs.

Cet effet de répétition donne de très bons résultats car il cible différents profils, notamment des citoyens qui, sans ce procédé, ne s'intéresseraient pas à l'information municipale. Cela démontre que l'information extérieure vient tout naturellement au contact du public, puisqu'elle est présente directement, sans contrainte d'accessibilité et visible de tous.

À ce jour, pour cette manifestation annuelle, le public est venu assister en masse au concert.

Le retour sur investissement est donc quantifiable. Et c'est un véritable succès.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites